09
Nov
avenue Montjoie 34
Date : 9 novembre 2019, 18:32
Soirée Musicale en l'église Notre Dame du Rosaire, Concert avec l'Orchestre Camerata de Linkebeek

Cette soirée musicale à but caritatif afin de récolter des fonds pour l'école indienne Chirumalar School au Tamil Nadu. Le concert sera suivi d'une petite réception ou sera servi une soupe indienne.

Adultes – 12 euros  – paiements en avance
–  15 euros –
à l'entrée
Enfants moins de 12 ans gratuit

Pour acheter vos tickets online : suivre le lien : Ourchapter Autumn Charity Concert

Pour informations : téléphone 0498.56.06.35

We are organising a charity concert to support over 60 students in South East India.
Chirumalar School has started its  two year higher secondary education program from June 2018.
We helped the school last year and our aim this year to continue the school expand its program to welcome new intakes for this year.
There will be over 60 places offered to students to allow them to complete their  education for two more years.
Most of the students we will support are orphans or from poor families. Without this support, they will not be able to continue their education and they will have to get basic manual labour or get married to support themselves or their families.  This project will open up their future and give them more options to obtain better jobs and even a chance to go to university.

We have the pleasure to welcome and bring together  Linkebeek Camerata Orchestra with Carloo Cantores.
We hope to welcome up to 400 guests to  enjoy the concert!

At the end of the concert there will be Indian soup and other refreshments.

The objective of the evening is to raise money through donations.

Adults – 12 euros  – advanced purchase
–  15 euros –
pay at the door. 
Children free (under 12 year olds)

Buy your tickets online using the following link

Ourchapter Autumn Charity Concert

Aucun évènement à venir!

Le Dimanche 13 octobre 2019 à 15.00, date anniversaire de la dernière des apparitions de Notre Dame à Fatima en 1917, nous prierons le Rosaire en de nombreux endroits à travers la Belgique. Nous invoquerons Marie, notre Mère, pour la Foi, la protection de la Vie et la Paix en Belgique et dans le monde en union avec d’autres priants du Rosaire à travers le monde entier.

La répétition des Ave du Rosaire, couronne de roses pour Marie, Reine du Ciel et de la terre, représente un temps de méditation pendant lequel nous nous laissons façonner par et à l’image de Notre Dame, miroir parfait de la vie divine.

Avec le Rosaire, nous demandons à Marie d’intercéder auprès de son Fils Jésus pour les uns et pour les autres ; nous présentons ainsi à Dieu nos demandes, nos supplications. Il s’agit aussi d’une opportunité de nous rassembler : « Là ou deux ou trois sont réunis, je suis au milieu d’eux » Matthieu 18 :20 , de créer des foyers de prière qui pourraient connaître d’heureux lendemains.

Pour vous aider à transmettre cette information autour de vous, n’hésitez pas à demander des affiches ou flyers lors de votre inscription en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A partir du  10 octobre et ce tous les jeudis de 14h00 à 17h30 un nouveau lieu de rencontre est ouvert à tous ceux qui le souhaitent ! Une occasion pour se retrouver et pour ensemble partager un moment de détente autour d'un petit café. Jeux, ciné, .... tout un tas d'activités seront organisées afin de vous faire passer un bon moment. Le CLUB 36, c'est aussi une opportunité pour échanger sur des projets et des idées à mettre en pratique dans la paroisse.  Nous vous invitons tous très nombreux.
A bientôt

24
Oct
Date : 24 octobre 2019, 14:00

31
Oct
Date : 31 octobre 2019, 14:00

07
Nov
Date : 7 novembre 2019, 14:00

14
Nov
Date : 14 novembre 2019, 14:00

21
Nov
Date : 21 novembre 2019, 14:00

La fête annuelle du Rosaire a réuni l’unité pastorale de l’Alliance, qui porte bien son nom, composée des trois Paroisses Ste Anne, St Job et N.D. du Rosaire et sa chapelle Notre Dame de Fatima.
C’est dire que, malgré le temps maussade, l’église était pleine d’autant que les enfants de la catéchèse, accompagnés de leurs parents, y étaient également présents. La messe, présidée par Monsieur l’abbé Jean-Djosir Djopkang et concélébrée par Monsieur le Curé Tricot et notre diacre Mauro BEUZER, était fort belle, pleine de recueillement, chaleureuse et vivante.
Les chorales du Rosaire et de St Job, sous la houlette de leur chef respectif,  Annie et Jacqueline, nous ont régalé de très beaux chants repris par l’assistance avec beaucoup d’allant et de ferveur.
Deux événements ont marqué particulièrement cette célébration assez exceptionnelle :
M. Jacob Kornbeck nous a lu la lettre par lui adressée à M. le Cardinal De Kesel, lui demandant son intégration dans l’Eglise catholique.  L’accolade que lui a donnée M. le Curé Tricot, au nom du Cardinal était la réponse éclatante à cette requête.
Ensuite, la remise de la Croix de St Rombaut[1], accordée à sa grande surprise à Mme Bernadette Van Wissem, a été un grand moment.  Le récipiendaire, bouleversé par l’émotion, ne pouvait que remercier et remercier encore. Cette décoration lui a été donnée en récompense de son énorme engagement vis-à-vis de la paroisse et surtout, dans les dernières années, du dévouement avec lequel elle s’est mise au service du Club de l’amitié, de la Chapelle de Fatima, située à la Bascule et qui offre, chaque midi, une messe très suivie.
Enfin, après une dernière prière de remerciement à Notre Dame, l’assistance, très nombreuse et animée, s’est réunie autour d’un apéritif, organisé comme d’habitude, par Carlotta et Anne, aidées de Magdalena et Sabine. Tout le monde a pu apprécier les sandwiches et autres gâteries concoctées par ces dames tandis qu’Anne nous régalait avec des vins judicieusement choisis.
Merci à tous ceux et celles qui se sont dévoué(e)s pour qu’une fois de plus, cette fête religieuse, familiale et conviviale soit une réussite.
A l’année prochaine !