les infos

Masque obligatoire dans tous les lieux de cultes !

Faisant suite aux nouvelles décisions gouvernementales en matière de santé publique, il a été décidé de rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux de culte. Cela implique donc que dans toutes les églises et chapelles de notre unité le masque sera obligatoire pour toutes les personnes agées de plus de 12 ans.

Au vu des sanctions qui peuvent être infligées aux lieux publics qui ne respectent pas cette règlementation et notamment par la fermeture administrative, nous vous demandons de prendre cette décision en considération afin de vous présenter aux portes de vos églises équipés de vos masques,,  sans oublier également de veiller à respecter les distances sanitaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et tous les efforts que vous faites seront récompensés par nos retrouvailles sans contraintes.

Messe de Fatima déplacée à Notre Dame du Rosaire

Afin de pouvoir satisfaire aux différentes mesures d'après confinement, et notamment pour pouvoir accepter toutes les personnes (avec un maximum de 100) qui veulent participer à la messe journaliière, les messes de 12h10 célébrées habituellement à Notre Dame de Fatima, seront dorénavent célébrées dans l'église Notre Dame du Rosaire et ce jusqu'à nouvel ordre.
Nous répondons ainsi aux exigences posées par les autorités qui nous demandent de respecter les exigenance en matire de distanciation sociale. En effet, il est très difficile dans la petite chapelle de respecter les règles sans devoir refuser du monde.
L'église Notre Dame du Rosaire étant plus appropriée de par sa superficie à vous recevoir tous dans le respect des règles.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension afin de poursuivre ensemble notre cheminement.

Projection film Pape Francois

PROJECTION DU FILM : LE PAPE FRANCOIS - UN HOMME DE PAROLE

 Ce jeudi 13 Février au CLUB, avenue Montjoie 36 à Uccle, projection du film : le Pape François : Un homme de Parole

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Information Covid

Enfin les portes vont s'ouvrir ! Le dimanche tant attendu ou nous pourrons enfin nous revoir se profile à l'horizon et ce à partir de ce 14 juin.  Le premier dimanche depuis bien des lustres ou nous pourrons nous revoir à distance , car oui il faudra garder quelques distances entre nous !  Des règles seront affichées dans l'église, des règles que nous vous demanderons de respecter afin de ne pas retomber un jour dans un nouveau confinement . Les règles nous sont édictées par les autorités et nous nous devrons donc de les respecter.  Ces quelques règles seront affichées dans l'église et ne vous étonnez pas du nombre de pictogrammes que vous découvrirez depuis l'entrée jusque sur les chaises.

Les règles principales  à appliquer :

  1.  Tout d'abord nous vous demanderons, dans la mesure de vos possibilités de porter un masque
  2. Vous pourrez vous désinfecter les mains à l'entrée de l'église
  3. L'entrée se fera par la porte principale de l'église
  4. La sortie se fera par la seule porte latérale ouverte de l'église (suivre le pictogramme sortie)
  5. Prendre place uniquement la ou c'est permis et ne pas déplacer les chaises (sauf pour les couples et les enfants-parents)
  6.  Les paniers de collectes seront déposés au fond de l'église 
  7. La communion se fera uniquement dans la main en laissant tomber l'ostie sans contact entre l'officiant et le communiant.
  8. Nous vous demanderons de ne pas former degroupe à la sortie et à l'entrée de l'église .

Voila quelques petites règles qui seront d'applicationn pendant quelques temps afin de veiller au bien être des plus fragiles d'entre nous.
Nous vous remercions pour votre compréhensions et nous serons heureux de vous revoir dans votre église avec Notre Dame du Rosaire

 

 

collecte de vivres et de pelotes de laine

COLLECTE DE VIVRES ET DE PELOTES DE LAINE

Durant le temps de l'Avent, du 1er décembre au 24 décembre, nous avons 24 jours pour partager un petit peu plus que d'habitude. 24 jours pour mettre les autres en avant.

Pendant cette période de l'avent, nous récoltons des vivres pour les plus démunis et aussi des pelotes de laines. Celle ci serviront à confectionner des couvertures en patchwork  Parmi nos paroissiennes,  des volontaires feront en sorte que de leurs habiles mains ressortent des combinaisons de couleurs.  la collecte de vivre est faite au profit de l'association "Alliance -Boetendael" qui se chargera de redistribuer les vivres à des familles défavorisées de nos quartiers.

Pelotes de laine et vivres peuvent être déposés à l'église durant les heures de messe, ou au secrétariat de ND du Rosaire 29 avenue Montjoie entre 08h00 et 11h30 tous les jours ouvrables.